Atos: un accord-cadre dans la gestion des identités et des accès
information fournie par Zonebourse 15/07/2025 à 12:31
Le groupe technologique précise que l'accord-cadre d'une durée de quatre ans porte sur l'achat, la maintenance, l'intégration et l'ingénierie de solutions de gestion des identités et des accès (AMIGIA).
Le projet vise à renforcer le niveau de sécurité général en garantissant la cohérence dans l'attribution des droits d'accès aux ressources hétérogènes des systèmes d'information des établissements publics, bénéficiaires de l'offre portée par la CANUT.
Il s'agit également d'harmoniser les systèmes d'authentification pour établir un système unique et centralisé et ainsi faciliter la gestion des comptes et des référentiels communs, l'intégration à d'autres composants essentiels comme les annuaires d'infrastructure, la gestion des identités, la messagerie sécurisée, etc., tout en s'assurant de la conformité aux règlementations concernant la traçabilité.
Atos explique qu'il prévoit de proposer un accompagnement complet, en fournissant des prestations et licences qui permettent le maintien en condition opérationnelle des identités et des accès, ainsi que les services et progiciels de déploiement d'une politique coordonnée sur l'ensemble du système d'information.
Cette offre sera par ailleurs adaptée aux environnements sur site ou hébergés sur le Cloud (en mode SaaS), afin de répondre à l'évolution et à l'hybridation des systèmes d'information des établissements publics.
La CANUT est une association loi 1901 à but non-lucratif dédiée aux collectivités et aux bailleurs sociaux permettant à l'ensemble des établissements publics et personnes morales de droit privé à but non-lucratif de bénéficier des accords-cadres développés par la CANUT, allant des régions aux départements en passant par les métropoles et communes.
Suite à cette annonce, l'action Atos progressait de 1,3% mardi à la Bourse de Paris, surperformance un marché parisien en hausse de 0,1%.
52,0000 EUR | Euronext Paris | -2,69% |
A lire aussi
-
AB Science accuse vendredi l'une des plus fortes baisses de la Bourse de Paris, l'annonce de premiers résultats cliniques encourageants dans la leucémie étant plus que compensée par la finalisation d'un placement privé de 2,8 millions d'euros affichant un fort ... Lire la suite
-
Du soleil dans les factures d'électricité. A compter du 1er novembre, onze millions de foyers vont progressivement bénéficier d'une réforme des heures creuses destinée à déplacer une partie de la demande vers l'après-midi, lorsque la production photovoltaïque est ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,81% pour le Dow Jones .DJI , de 1,03% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,21% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite
-
EssilorLuxottica décolle en Bourse vendredi après avoir fait état la veille d'un chiffre d'affaires en hausse de 11,7% à taux de change constants au troisième trimestre, les analystes saluant la transformation du groupe d'optique franco-italien et sa dynamique ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer